Bien s’attacher pour mieux se séparer…
Mois: décembre 2014
Joyeux Noël!!!

Stress et grossesse
Enfin un article qui traite du sujet du stress chez la femme enceinte et qui ne culpabilise pas. Merci!!!!
Pollution et grossesse
C’est bien d’avoir ce genre d’infos, mais une fois qu’on sait cela et qu’on habite en ville, on fait quoi, à part déménager à la campagne???
Belle manière de « punir »
Ne pas souligner le « mauvais » mais rappeler tout le bon de la personne…quelle belle façon d’aider les gens à se reconnecter à eux-mêmes, à la nature, aux autres. Faudrait essayer de s’en inspirer dans l’éducation de nos enfants. Et l’appliquer aux « grands » aussi…
super papas!
Un peu trop de jeux vidéo à mon goût mais vraiment chouettes a voir tous ces papas!!!
Et vous???
Vous avez vraiment CHOISI votre couleur?

Importance de la vraie présence
« Part of being a mom is getting used to the fact that every other mom knows better than you do. »
C’est tellement vrai…et frustrant parfois. Surtout quand on est inexpérimentée et que chacune y va de son avis, qu’on est bombardée de conseils qui vont dans tous les sens et qui nous font nous sentir nulles en tant que mère!
Alors la prochaine fois que vous verrez une jeune maman, aussi désemparée qu’elle puisse sembler, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire ce que vous pensez ou jugez meilleur et, à la place, essayez d’être juste présente, bienveillante et à l’écoute.
Et vous verrez…
Coup de coeur
A toutes les mamans fatiguées, courbaturées, énervées…
A toutes les mamans qui rêvent d’une grasse matinée…
A toutes les mamans qui passent des heures a endormir leurs petits…
A toutes les mamans qui rêvent d’une journée sans pleurs ni cris…
A toutes les mamans qui voudraient un peu de temps pour elles, ne serait-ce que pour prendre une douche ou aller seules aux toilettes…
A toutes les mamans qui ne passent plus une nuit sans devoir se lever pour rassurer un enfant, lui remettre son doudou ou sa tétine, ou pour le câliner,…
A toutes les mamans qui pensent avec nostalgie à leur vie « d’avant »…ou attendent avec impatience que leurs petits deviennent grands…
C’est à vous, toutes ces mamans, merveilleuses mais humaines, que je pense en lisant ce petit billet doux.
Et c’est à tous que je crie haut et fort : Je suis Maman et tellement heureuse que quelqu’un ait besoin de moi…encore et encore!!!






