Depuis que notre voisine allaite sa petite Eleonora, les biberons ont disparu de la maison…
Vive la transmission de femme à femme


Depuis que notre voisine allaite sa petite Eleonora, les biberons ont disparu de la maison…
Vive la transmission de femme à femme


Visiblement le manque de sommeil rend certains parents créatifs. Ce n’est pas mon cas…malheureusement
…et construction du lien entre a mère et son enfant.
Sakari, une Inuite, attend avec joie son enfant. Lorsqu’il naît, désemparée face à ce bébé fripé, elle n’est pas sûre de l’aimer. Elle affronte alors diverses épreuves pour se libérer des échardes de glace qui l’emprisonnent et pour découvrir l’amour maternel.
On aborde un sujet tabou en dessin, on y parle d’amour maternel, qui peut mettre du temps à se construire (et non pas d’instinct maternel qui, par definition, est censé être là automatiquement) et l’image des « échardes de glace qui doivent fondre pour que l’amour qui y est emprisonné puisse couler » est tellement juste, belle, parlante et rassurante…
J’aime j’aime j’aime!!!
Sur ma liste Amazon…super impatiente de le découvrir!!!
Sans tomber dans l’excès ou la parano, prenez soin de vous et faites attention à ce que vous mettez dans vos assiettes. Ca n’arrive pas toujours qu’aux autres…
Sans vouloir catégoriser à outrance ni enfermer dans des cases, on peut voir les points majeurs de ces 4 rangs comme une aide à la compréhension du fonctionnement de nos petits et, par conséquent, à la façon la plus adéquate d’agir avec chacun.
Sympa…