Stress et grossesse

Oui..encore un article qui traite du stress pendant la grossesse.  Celui-ci a la particularité de mettre l’accent sur le manque de suivi des femmes enceintes : les médecins se préoccupent de l’état physique de la maman mais encore beaucoup trop peu de son état psychologique.  Ils n’y sont d’ailleurs pas assez formés.

Or un suivi medical inquiétant, la pression de performance, l’impression de solitude des mères… ne sont quelques exemples de sources de stress que peuvent connaitre les femmes enceintes.  On y rajoute le tabou d’être enceinte et déprimée, et on arrive à un cocktail explosif.

Les futures mamans se font suivre médicalement, mais elles doivent aussi avoir la possibilité et se sentir LIBRES de se faire accompagner d’un point de vue plus émotionnel ou psychologique si elles en ressentent le besoin.  On ne le dira jamais assez : un bon accompagnement peut faire la différence… par rapport à la façon de vivre les choses au moment même, mais aussi par rapport à toutes les répercussions que ça aura sur le futur de la maman, du bébé, de la famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s