Ecouter

« …On n’écoute pas pour comprendre, on écoute pour répondre. »  Quelle phrase puissante!  Elle résume bien la façon dont nous vivons aujourd’hui et explique en partie les maux de ce siècle : burn-out, solitude, dépressions, désordres alimentaires, mal-être général etc etc…

Rappelez-vous de la dernière fois que avez-vous écouté.  Vraiment écouté.  Quand avez-vous mis votre présence et votre coeur à disposition de l’autre? Quand avez-vous été à SON écoute?  La question vaut la peine d’être posée…

Les moments charnière de la vie sont délicats et requièrent une attention particulière.  La période périnatale en fait partie…et la façon dont elle est vécue peut avoir un impact énorme sur le présent et le futur de la femme, celui du bébé à venir ou déjà présent, du couple, de la fratrie, de sa famille, de son entourage.  Il est donc primordial de se sentir bien entourés et écoutés pendant cette période si particulière de la vie et se tourner, si nécessaire, vers des professionnels de la périnatalité.

Mais, pour pouvoir être a l’écoute de l’autre, ou pour pouvoir se rendre compte que nous avons besoin d’être entendus et compris réellement, n’est-il pas d’abord nécessaire d’être véritablement à l’écoute de soi-même et de ses propres besoins…?

Belle journée et prenez soin de vous!

11822360_687497648060427_7030511914488723598_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s